La région Grindelwald

Au pied de la face nord de l'Eiger.

A 1050 mètres d’altitude, dans la région de la Jungfrau, se trouve Grindelwald, lieu de villégiature célèbre et populaire.

L'infrastructure très développée comprenant des magasins, des musées, un centre sportif notamment, couplée à l'impressionnant décor montagneux, offre tout ce qu’il est possible de désirer.

Grindelwald et la région de la Jungfrau unique en son genre offrent été comme hiver d’innombrables activités pour tous les âges. Même les familles ne sont pas à court d’activités à Grindelwald ! Laissez vos enfants s’amuser sur l’Alpenspielplatz, dévalez avec eux la piste de luge ou passez une journée pleine d’action dans la piscine, ce ne sont là que quelques exemples de journées passionnantes en famille.

Dépensez-vous en pratiquant diverses activités. Que diriez-vous, par exemple, d’un saut en parachute, ou d’une pétillante excursion de rafting ? Les possibilités semblent infinies à Grindelwald et qu'il fasse beau ou mauvais temps, il n'y a jamais de place pour l'ennui.

Hiver

Grindelwald, lieu de villégiature réputé, modernise constamment ses installations de sports d'hiver autour de l'Eiger, du Mönch et du Lauberhorn.

Continuez

Été

Le village animé de Grindelwald au cœur des glaciers offre également en été un large éventail de possibilités d'activités.

Continuez

Patrimoine mondial de l'UNESCO

"Les Alpes suisses Jungfrau-Aletsch, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, sont considérées comme l'un des paysages de montagne les plus spectaculaires des Alpes, notamment grâce à l’impressionnante formation montagneuse alpine dont elles bénéficient. D'une superficie totale de 824 km2, le site Jungfrau-Aletsch couvre la quasi-totalité des Hautes Alpes bernoises avec ses massifs rocheux monumentaux qui s’étendent sur le territoire des cantons de Berne et du Valais. Il représente la merveilleuse beauté naturelle des Alpes".

Le World Nature Forum – UNESCO Visitor Center Swiss Alps Jungfrau-Aletsch, qui se situe à cinq minutes à pied de la gare de Brigue, vous fournit tous les outils nécessaires pour s’orienter au sein de ce site du patrimoine mondial. L'exposition interactive, adaptée pour toute la famille, vous permet de vous plonger dans le monde passionnant et varié des glaciers et des hautes montagnes, de la flore et de la faune et du tourisme alpin. Lors de votre visite, vous pourrez même monter à bord du véritable wagon d'origine du chemin de fer de la Jungfrau de 1912 et ainsi parcourir virtuellement la montée jusqu’au Jungfraujoch (qui n’a malheureusement jamais été réalisée). Le point culminant de l'exposition est sans aucun doute le grand cinéma panoramique, dans lequel vous découvrirez sur un écran de 100 m2 des scènes cinématographiques inédites du patrimoine mondial de l'UNESCO. A la fin de votre visite, n’hésitez pas à vous arrêter dans le restaurant de la Jungfrau-Aletsch, où vous pourrez