Massage ayurvédique

Le massage ayurvédique : pour se détendre et se régénérer

L’ayurveda, une médecine indienne holistique ancestrale, est synonyme d’art de vivre en bonne santé et de guérison en douceur. Elle comprend différentes formes de massage, qui non seulement favorisent le bien-être mais participent également à préserver la santé. Quiconque bénéficie d’un massage ayurvédique profite d’un traitement en douceur sur tout le corps ou sur certaines parties du corps.

 

Dans la plupart des variantes du massage ayurvédique, le massage se fait avec amour avec de l’huile de haute qualité à l’aide de pressions douces. Citons également le massage aux tampons, dans lequel la masseuse ou le masseur travaille avec de petits sacs chauffants remplis d’herbes, de poudre ou de céréales. Les formes de massage qui stimulent des points de pression ou qui sont prodigués avec des gants en soie sont également très demandées.

Le massage ayurvédique se caractérise par des poignées régulières et répétées sur les bras et les jambes plusieurs fois de suite, les articulations étant également sollicitées à intervalles réguliers. Cette technique apporte une harmonie particulière au massage. Le spectre des bienfaits du massage ayurvédique est vaste : il va de la sensation de bien-être à la détoxication en passant par le nettoyage, l’activation, la détente et le calme.